Le Restaurant

Restaurant Le Gepetto à Marseille

La réputation du restaurant Le Gepetto, au quartier Le Cabot à Marseille,  n’est plus à faire. C’est un restaurant qui propose des plats italiens dont tout un assortiment de pizzas. Ceci, dans un décor particulier sorti d’un personnage de dessin animé, Gepetto. Chacun, grand et petit, trouvera à satisfaire le plaisir des papilles dans une ambiance chaleureuse, familiale et conviviale. Focus, ici, sur quelques plats et desserts qui ont fait la réputation de la cuisine italienne dans le monde. Et que l’on retrouve à la manière du chef cuisinier au restaurant Gepetto à Marseille.

restaurant-marseille-13009-le-gepetto-italien-pizzeria-dessert

Escalope à la milanaise et gnocchis

L’escalope à la milanaise est, l’un des plats les plus connus et les plus appréciés dans le monde. C’est l’emblème de la gastronomie italienne. Avec ses racines anciennes, elle dispose d’une histoire riche. Le plat classique est, à l’origine, cuisiné avec des escalopes de veau, la viande la plus prisée de la région lombarde. De nos jours, l’escalope à la milanaise se fait avec les viandes comme le poulet, la dinde ou bien le porc.

En Italie, ce plat porte le nom de « Scalopina ou la Cotoletta Alla Milanese ». On le retrouve, en effet, pour la première fois dans un ouvrage datant de 1183. C’est le début de la notoriété de la recette qui ne cesse de s’étendre et de régaler ceux qui ont la chance de la goûter.  Et, ils sont nombreux. Chez Gepetto, vous aurez l’opportunité de goûter la recette du chef avec ses gnocchis.

restaurant-marseille-13009-le-gepetto-italien-pizzeria-plat-bruschetta-mozzarella

Pizzas

Comme on peut sans douter, la pizza est, avec les pâtes, le plat typique par excellence de la cuisine Italienne. La recette de la fameuse pizza a fait le tour du monde. Chacun et dans chaque pays, on a concocté une pizza en l’adaptant avec des ingrédients aux couleurs et saveurs locales.

Chez Gepetto, chacun trouvera la véritable pizza italienne avec les ingrédients qui lui conviennent le mieux.

La focaccia

La focaccia est un pain plat. Sa pâte est similaire à celle de la pizza, constituée de farine de blé, d’huile, d’eau, de sel et de levure. Typiquement, elle est roulée ou pressée à la main en une couche épaisse de pâte et cuite au four. Les boulangers percent souvent le pain avec un couteau afin de l’empêcher de faire des bulles à sa surface. De plus et avant la cuisson, des puits sont créés à la surface de la pâte, avec les doigts ou bien, le manche d’un ustensile.

Puis, pour préserver l’humidité du pain, de l’huile d’olive est badigeonnée sur la pâte, à la main ou à l’aide d’un pinceau.

A coté de la recette traditionnelle, la focaccia comporte de nombreuses variantes selon les familles ou les régions d’Italie. Elle peut être garnie de tomates, de mozzarella, de poivrons, d’oignons, d’olives, etc.  La focaccia peut être consommée à part, servir de base pour une pizza ou comme pain à sandwich. On sert aussi la focaccia, en Italie, à l’apéritif.

Ici encore, on pourra goûter la focaccia de chez Gepetto faite d’une recette propre au chef cuisinier.

Découvrir à Marseille la cuisine italienne authentique au restaurant Gepetto est incontournable pour les gourmets et les amoureux de la gastronomie italienne. Pour les autres, grands et petits, ils leur restent à découvrir en famille ou entre amis, cet art culinaire chez Gepetto.